Pilgrims of the Lost World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pilgrims of the Lost World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "la bataille au clair de lune"

Aller en bas 
+4
Andy
BlackBen(PFW)
Endymion
w@rtz
8 participants
AuteurMessage
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyMer 13 Déc - 23:15:24

Debout sur un rocher dominant la plaine baignée par les rayons de la lune, l’empereur Wartz contemplait son œuvre de ses yeux d’un bleu profond. Des années de préparation et le jour J était enfin arrivé.

Son armée de fiers et valeureux guerriers s’étendait sur la plaine aride. Chaque homme présent nourrissait une haine inextinguible envers cet ennemi qui se faisait désirer en cette heure. Le seigneur Wartz était très fier de ses hommes. De tout son empire, il avait su retrouver la fine fleur parmi son peuple prospère. Ces hommes avaient tous travaillé très dur pour en arriver là.

L’empereur Wartz aussi avait travaillé très dur. Il n’exigeait jamais de ses hommes quelque chose dont il n’était pas capable lui-même. Et, a plusieurs reprises, il avait même enseigné lui-même des choses à ses soldats. Formé par les meilleurs maîtres d’armes du Berceau des Sylves(ces derniers étant réputés pour être parmi les meilleurs de l’univers, et demander dans beaucoup d’empires des environs.), C’était un combattant hors pairs doté d’une volonté de fer, d’un calme a toute épreuve, d’une intelligence qui dépassait parfois l’entendement, et d’un sens de la stratégie militaire hors du commun. Bien que n’étant pas bâtit comme devrait l’être un guerrier de sa trempe, il était grand et fin, pas très costaud mais rapide et souple.

Alors l’ennemi tant détesté arriva. Une marrée d’hommes bien supérieure en nombre à l’armée de l’empereur Wartz. Mais celui-ci n’avait aucune crainte, car chacun un de ses hommes valait une centaine de ceux d’en face.

D’un geste gracieux et souple, Wartz sortit « larmes de sang » de son foureau. La lame du sabre brillait sous la clarté de l’astre nocturne. Cette superbe arme aux qualités exceptionnelles, était un présent du seigneur Frans. Les métaux composants la lame venaient tout droit des plus profondes mines de la planète Naheulbeuk, une inscription en filigranes d’or courait le long du tranchant et disait : « je suis larmes de sang, je fais s’agenouiller les hommes, tremblé les femmes et pleuré les enfants. » . Et le saphir bleu foncé qui ornait le pommeau était issu des joailleries les plus performantes de l’empire du Seigneur Frans. Le velours noir qui ornait la poignée permettait une prise a une ou deux mains impeccable. Un cadeau qui représentait à merveille l’amitié existante entre les deux seigneurs.

(Précisons que, alors qu’en temps de guerre les vaisseaux de batailles larguaient des bombes aussi grosses qu’un homme, l’armée de l’empereur Wartz se battait avec les armes blanches les plus belles et les plus dévastatrices connues à ce jour. Mais la technologie n’était pas ignorée dans l’armée Wartzienne. Au contraire, pour rendre utile ces perfections de corps a corps, il fallait que les soldats survivent aux armes technologiques et dévastatrices des armées ennemies. Voilà pourquoi les ingénieurs d’Illirea mettaient sans cesse au point des boucliers, des générateurs d’images des systèmes d’esquives et toute sorte d’autres outils bien utiles quand on est munit d’un sabre de métal et que l’ennemi possède une énorme mitraillette a décharges de plasma ultra rapide.)

L’empereur Wartz accrocha une petite arbalète à tire rapide à son poignet, enfonça son casque sur sa tête, rabaissa sa visière devant ses yeux, et sonda avec le zoom intégré les rangs de son armée plus en détails. Ils étaient tous bien ordonné selon ses ordres, et dans un coin a part, il vit la garde d’élite prêtée par l’empereur Frans. Ils étaient plus petits et trapus, le dos courbé à cause du travail dans les mines au bas plafond, mais ils étaient impressionnants par leur carrure et leurs muscles très développés. Des muscles, il en fallait pour soulever les armes terrifiantes dont ils étaient équipés: Marteaux, pioches et autres haches énormes qui pouvaient sans aucun doute broyer des os sans aucune difficulté.

Puis le seigneur sembla satisfait. Il releva la tête et poussa un cri de guerre, amplifié par le mégaphone intégré à la visière. L’ensemble des troupes reprit le cri à l’unisson tandis que les hommes de Frans tapaient par terre avec le manche de leurs armes.

Puis Wartz sauta du rocher et couru comme un fou vers l’ennemi. Deja deux hommes s’écroulaient sous les flèches de l’arbalète et Wartz retrouva le goût de tuer. Ces hommes qui l’avaient défié humilié rabaissé. Qui avaient massacré son peuple sans état d’âme et affamé d’autres seigneurs pélerins allaient enfin payer ! Il arriva alors sur le premier homme, un capitaine de section, et lui trancha la tête. Il sourit quand la lame de « Larmes de Sang » trancha la chair et broya les os de son ennemi.




hrp:(soyez indulgents c'est le premier RP que j'ecris Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyMer 13 Déc - 23:53:16

Très bien rédigé, le vocabulaire utilisé colle bien au style, et les tournures de phrases suivent bien.
On sent netement (mais vraiment netement) l'influence heroic fantasy dans ton texte.

Maintenant je trouve que certaines tournures de phrase sont un peu 'cliché' du style:
Citation :
Son armée de fiers et valeureux guerriers s’étendait sur la plaine aride
.

Citation :
Les armes terrifiantes dont ils étaient équipés: Marteaux, pioches et autres haches énormes
<<<< des pioches rouillées contre des mitrailletes plasma ?

Et enfin une légère contradiction:Sér comment un peuple qui s'est fait massacré et humilié peut il être prospère ?

Sinon ton RP est très appréciable, ca cadre exactement avec ta manière de réagir habituelement ^^. Sérieux* respect*
Prosternation

PS: désolé si je t'ai paru un peu critique, mais je préfère être franc que de te lacher un fade "génial, bien joué " ^^


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 12:49:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen(PFW)
Rank 05
Rank 05
BlackBen(PFW)


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyJeu 14 Déc - 0:22:05

Pour faire le Andy:... je n'ai lu que les 2 premières phrases (désolé)
Mais je savais pas que tu pouvais pondre des textes aussi longs, et pas trop mauvais d'après Endy (ce qui n'est pas peu dire). Tu m'étonnes, je ne peux te féliciter je suis membre du PO et tu es un ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyJeu 14 Déc - 1:30:05

Blackben + one
Revenir en haut Aller en bas
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyJeu 14 Déc - 13:48:39

(merci pour ces remarques méga constructives andy et black ben... Suspect )





merci tyran ca m'aidera pour le prochain tes conseils cheese
Revenir en haut Aller en bas
Alynilielle
Rank 06
Rank 06
Alynilielle


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2006

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyJeu 14 Déc - 16:48:02

génial, bien joué




lol!

Nan, pour être sérieux, je pense que ton rp est assez bon (si si), et que, si il y a une chose qui frappe vraiment, ce sont les quelques fautes d'orthographe, mais plus encore, l'absence d'une masse de fautes d'orthographes, contrairement à d'habitude ! ^^

Effectivement, comme disait le tyran, on sent l'influence de l'héroic fantasy dans ton texte, et je ne peux te conseiller que les forums du genre cheese

Enfin, tu demandes de l'indulgence quant au jugement du texte, mais je pense que sin on n'en fait pas preuve, on a pas grand chose de négatif à ajouter à ce qu'on a dit... Donc, yeeah
Revenir en haut Aller en bas
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyJeu 14 Déc - 19:24:15

merci aly. l'orthographe quand je fais bien atention c'est aucun probleme mais quand je flood ou bien un truc moins important j'y fais pas gaffe
Revenir en haut Aller en bas
goundi
Rank 05
Rank 05
goundi


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptySam 16 Déc - 13:19:14

Et bien on voit que l'empereur wartz veut devenir prof de francais il ecris des texte digne de ceux de notre prof de l'annee passee et tu sais tres bien que c'est pas peux dire cheese yeeah
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptySam 16 Déc - 15:26:33

J'ai enfin pris le temps de lire ton RP.

Réaction à chaud : très prometteur !

Analyse :

Pour la forme, très peu de fautes d'orthographe/accord, syntaxe globalement correcte (on sent que tu aime lire). Quelques lacunes en ponctuation, mais là je chicanne vraiment. En somme c'est du bon travail !

Pour le fond, ton RP n'échappe pas aux clichés classiques, mais ça ne choque pas. C'est tellement difficile de faire du 100% inédit de nos jours (et je sais de quoi je parle^^).
Le contraste hi-tech/heroic fantasy est à exploiter, mets l'accent (comme tu l'a fait d'ailleur) sur les façon de combler le gouffre entre les deux technologies.

Conclusion :

Le talent est là, c'est indéniable, mais il faut encore un peu le dégrossir. Lance toi à fond et publie tout, ça te permettra d'avancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
frans
Rank 07
Rank 07
frans


Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptySam 16 Déc - 16:48:59

pourquoi petit et trapu??? petit j'veux bien, mais trapu c'est pas mon genre Razz

sinon chouette RP, on sent bien l'importance de ma présence et j'aime ça lol! nimportnawak

A poursuivre....
[ps: j'suis pas un gros barbar avec des pioche, moi j'suis plus mittraileuse lourde qui tue tout sur son passage, ou fusil de plasma c'est bien aussi]
Revenir en haut Aller en bas
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptySam 16 Déc - 17:28:38

merci tout le monde, ces remarques m'encourage a perseveré sur ma lancée et a m'remetre au travail =D
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptySam 16 Déc - 19:06:18

le plus beau compliment que je peu te faire c'est te dire que je l'ai lu entierement lol!
Revenir en haut Aller en bas
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptySam 16 Déc - 19:53:36

et c'est vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" EmptyDim 17 Déc - 0:36:42

ouiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"la bataille au clair de lune" Empty
MessageSujet: Re: "la bataille au clair de lune"   "la bataille au clair de lune" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"la bataille au clair de lune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilgrims of the Lost World :: ESPACE INTERNATIONAL :: Role Play Square-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser