Pilgrims of the Lost World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pilgrims of the Lost World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un peu d'Histoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alynilielle
Rank 06
Rank 06
Alynilielle


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2006

Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... EmptySam 16 Déc - 21:58:23

//HRP : voilà, j'ai fait un texte qui m'a prit plus de temps que voulu, en partie à cause d'une partie que j'ai finalement décidé de ne pas vous mettre.
C'est un RP qui sera peut-être inintéressant, mais je m'en fous ; j'ai passé du temps à le faire, et j'avais envie de le mettre, alors voilà ^^
Ce que j'aimerais : que ceux qui le lisent soient bien méchants, cruels. Je veux vois tout ce qui foire. ^^//

Sur Antyniama, une planète aux couleurs ambrées et azur, qui se trouvait dans la prolongation de la Ceinture de Khâan, partie d'une des galaxies voisines de la voie Lactée, vivotait le peuple de la Princesse Alynilielle.
Et cette princesse, considérée comme une déesse vivante par les personnes les plus à l'écart de la société, était dotée de tout les atours qui faisaient rêver les femmes les plus en vogue de Correlan, capitale interplanétaire.
Un corps grâcieux et élancés, pourvu de membres fins au teint de miel, qui soutenait une tête à la longue chevelure noire comme les abîmes et lisse comme le vent, qui encadrait elle-même un visage étonnant par sa beauté simple.
Des yeux noirs aux reflets bleux et brillants, profonds, ressemblants vaguement à deux trous noirs qui aspiraient toute la lumière ambiante, soulignés par des sourcils fins et des lèvres d'un rouge sang du même type, ne faisaient que renforcer l'impression de ténacité que faisait ressentir son nez aquilin.
En fait, à la voir sans la connaître, on pourrait la juger douce et passionnée, mais il suffisait de la croiser de suffisement près pour perdre ses illusions.
En effet, sa démarche et sa posture était celle qui caractérisaient son statut au mieux. De la fierté, une impression de force, de dominance, de confiance en soi-même et en ses capacités, une impression de supériorié sur ceux et celle qu'elle rencontrait. On se rendait vite compte qu'elle semblait dénigrer toute chose qui n'avait pas trait à elle. Peut-être était-ce vrai, peut-être pas... Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est de vérifier par vous-même, n'est-ce pas ?


A Correlan, donc, se trouvait bien évidemment le Palais Royal, énorme bâtiment aux proportions gargantuesques, et qui imposait le respect et le sentiment de ne rien être à toute personne, de par sa beauté brute, résultat d'un travail de titans.
Et dans ce palais, se trouvait également la Salle du Trône, comme vous vous en doutez sûrement.
Une longue et profonde salle circulaire, qui représentait la voûte céleste et en approchait la taille.
Dans la pénombre de celle-ci, sur le trône proprement dit, se trouvait dans le faisceau de lumière bleutée que projetait les étoiles représentatives, l'objet de ce texte : la princesse Alynilielle, en personne, qui méditait.


Elle pensait à sa prise de pouvoirs, il y a plusieurs semaines de cela, lorsqu'elle avait renversé le gouvernement. Son gouvernement en fait.
Un gouvernement qui l'avait astreinte à une tâche aussi simple qu'importante, mais ô combien dénégatrice de son statut et de ses réelles capacités.
Ils l'avaient considérée comme une vulgaire potiche, une représentation du pouvoir comme les rois d'antans l'avaient été à la fin de l'ère humaine sur la Planète Primitive, où plus simplement comme l'avaient été les objets et statues, tel celle de la Liberté ou les pyramides.
- Dire cela à quelqu'un aujourd'hui, correspondrait à parler la langue commune à cette époque : provoquer une totale incompréhension de la part de l'interlocuteur !
C'était quelque chose qui dérangeait profondément la princesse : le manque de culture et de savoir personnel de la part de la race humaine, et d'elle-même en particulier. -
Bref, ceux qui dirigaient vraiment à l'époque l'avaient mise à l'écart du pouvoir, et donc à l'écart de ses responsabilités.
Bien sûr, ils avaient prévu un tas de choses pour l'empêcher de le récupérer, que ce soit de manière pénale ou physique (entendez par là une prise de pouvoir armée). Et ils avaient raisons, en pensant au fait qu'ils l'avaient conditionnée depuis qu'elle était toute petite, comme ils l'avaient fait avec ses parents à elle, et les leurs encore avant.
Mais c'était sans compter sur ses capacités intellectuelles particulièrement difficiles à contrôler, vu leur étendue.

Bien sûr, elle n'avait pas agi seule... Au début, elle avait commencé par faire des déclarations officielles allant à l'encontre des désirs des vrais dirigeants, promettant un élargissement de son territoire, dans la galaxie, et peut-être aussi dans l'univers, et une entrée dans une alliance de basse classe universelle, les ORCS.

Ils avaient été choqués de voir celle, qu'ils considéraient comme leur instrument de pouvoir , prendre des initiatives, mais avaient appliqués ses désirs, pour ne pas contrer son autorité officiellement et donc la leur, et surtout parce que cela n'allait pas à l'encontre de leur envie de puissance.

Et ils avaient donc mené leur enquête, cherchant à cloisonner encore plus la princesse, et à l'empêcher de réitérer ce genre de choses à l'avenir. Mais ils n'avaient pas pu empêcher celle-ci de partir ça et là pour remplir les causalités de sa fonction dans l'alliance... C'est pour cela qu'ils l'accompagnaient presque partout, emmenant avec eux le plus gros des services secrets, une partie de façon officielle, l'autre officieuse, pour être à même de connaitre tout les faits et gestes d'Alynilielle.

Exactement ce qu'elle voulait qu'ils fassent, soit dit en passant : de cette manière, ils focalisaient leur attention sur elle, ne doutant pas que certaines personnes puissent travailler dans leur dos.
Et quelqu'un le faisait justement : un dénommé Julexis, puissant seigneur, faisant partie de l'alliance PLW. Il avait été contacté par la princesse, comme beaucoup d'autre, mais avait été le seul à proposer de l'aide...
Il avait donc été un moteur important de la prise de pouvoir, et avait permi à la princesse de reprendre son Empire en main. Elle lui serait infiniment reconnaissante pour cela, pour les siècles à venir...

Une élimination publique de ses anciens bourreaux avait été plus que bien accueillie sur Antyniama, et ailleurs.
Lorsqu'on fit part des nombreux détournements de fonds et de ressources qu'ils avaient effectués, c'est vrai, mais principalement lorsqu'on fit part de la promesse d'accroissement, qui serait une conséquence directe de l'entrée de l'empire dans une alliance qui était reconnue universellement : la PLW.

A partir de là, la princesse était repartie sur de bonnes bases, et, possédant un nombre conséquent de Recycleurs, cachés jusqu'alors à ses yeux, avait constitué une flotte qui allait avec, et n'avait cessé d'augmenter ses possessions et la grandeur de l'Empire...
Les attaques contre des planètes stagnantes s'étaient vues multipliées, parfois avec succès, rarement sans. Puis celles contre des planètes actives étaient également apparues, avec moins de succès cette fois.
Mais tout allait pour le mieux, dans le sens où la princesse le voulait, et comme elle décidait que cela aille, surtout... L'avenir s'annonçait brillant.


Mais la princesse quitta ses pensées pour revenir à un sujet plus sérieux : elle avait fait venir le commandant Suleyman, fraichement rentré d'une attaque. Et il était là, derrière les battants de la Grande Porte, à attendre...

La princesse fit glisser légèrement ses doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... EmptySam 16 Déc - 23:17:15

Bon si tu y tiens, soyons critique et vache:

Citation :
Sur Antyniama, une planète aux couleurs ambrées et azur,
<< c'est laid comme mélange oO

Citation :
Et cette princesse, considérée comme une déesse vivante par les personnes les plus à l'écart de la société, était dotée de tout les atours qui faisaient rêver les femmes les plus en vogue de Correlan, capitale interplanétaire.
Un corps grâcieux et élancés
<<< etc etc... être vaniteux c'est bien, mais là t'abuses je trouve.

Citation :
Mais le meilleur moyen de le savoir, c'est de vérifier par vous-même, n'est-ce pas ?
<<< je trouve que le faite de s'adresser au lecteur casse tout, on veut entrer dans la psychologie du personnage, et toi tu fout le lecteur dehors pour le relèguer au rang de spectateur. tu fais plusieurs allusion au lecteur dans ton texte, personelement ca me gêne pas mal :/

Citation :
A Correlan, donc, se trouvait bien évidemment le Palais Royal, énorme bâtiment aux proportions gargantuesques, et qui imposait le respect et le sentiment de ne rien être à toute personne, de par sa beauté brute, résultat d'un travail de titans.
<<<< uuurg cliché !!! et" le bien évidemment" est de trop, on a l'impression que tu admet toit même que c'est d'un commun banal.

Citation :
Dans la pénombre de celle-ci, sur le trône proprement dit, se trouvait dans le faisceau de lumière bleutée que projetait les étoiles représentatives, l'objet de ce texte : la princesse Alynilielle, en personne, qui méditait
<<< de nouveau tu parles de ton RP. C'est fondamentalement anti role play, tu créé un monde, des personnages, alors commence pas a rappeler qu'il ne sagit que d'une histoire :/


Et quoi, qu'a-t'il fait ce Julexis ? Il a servi à quoi?
Ton texte me donne l'impression d'une énorme introduction suivi sans transition d'un mauvais happy end :/.
Tu nous fait une énorme description de l'environnement, du décor.... mais ou est l'action ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... EmptyDim 17 Déc - 0:49:37

t'abuse dans la longueur et endy se montre assez critique alors compte pas sur moi pour lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... EmptyDim 17 Déc - 0:53:14

rien a dire sur la longueur oO, le mien etait plus long je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... EmptyDim 17 Déc - 0:55:26

bah je l'ai pas lu non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
goundi
Rank 05
Rank 05
goundi


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2005

Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... EmptyLun 18 Déc - 13:39:17

on croirait une introduction on s'attend a entre dans l'actionb et la tu t'arrete
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... EmptyLun 18 Déc - 14:30:18

Andy a écrit:
bah je l'ai pas lu non plus lol!

Tu Sors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire...   Un peu d'Histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'Histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilgrims of the Lost World :: ESPACE INTERNATIONAL :: Role Play Square-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser