Pilgrims of the Lost World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pilgrims of the Lost World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite réclamation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxibab
Rank 01
Rank 01



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Petite réclamation Empty
MessageSujet: Petite réclamation   Petite réclamation EmptyDim 30 Sep - 13:29:43

Bonjour à vous, pélerines et pélerins, pélerinettes et pélerinets,

Je me présente, je suis Maxibab, membre de la PLG.
Je m'excuse de m'inscrire seulement maintenant pour venir sur votre forum (assez agréable je dois dire), mais une affaire importante m'a obligé à prendre un peu de mon temps pour passer.
Je vous explique le problème (si on peut appeler ça ainsi) : j'ai été attaqué par l'un d'entre vous alors que nous sommes alliés, et mes pertes ont été trop importantes pour que je ne demande pas de réparation. J'ai reçu les excuses dEndymion et du joueur concerné (que je préfère ne pas citer pour plus de discrétion), et bien évidement, je les acceptes. Une erreur peut arriver à tout le monde, et c'est un cas assez exceptionnel.
Cependant, mes pertes étant assez importantes, j'ai demandé à l'attaquant une compensation de la flotte détruite, soit 200 GT, 3 Vbs, 1 VdC, 3 recyclos, 10 sondes et 110 satellites, ainsi que les ressources pillées, pour une somme totale que j'ai oubliée (j'ai effacé mon calcul), mais que je lui ai déjà communiquée. Je ne compte pas les défenses détruites, surtout que son attaque n'était pas rentable du tout.

Ce message n'est pas du tout pour mettre ce joueur en faute ou pour faire des reproches. Je préfère que l'affaire se règle IG avec lui, mais je voulais quand même vous annoncer officiellement ma requête, et accepter de même les excuses que j'ai reçues.

Veuillez accepter, pélerines, pélerins, mes salutations respectueuses, en mon nom, et au nom de la PLG.


Maxibab
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

Petite réclamation Empty
MessageSujet: Re: Petite réclamation   Petite réclamation EmptyDim 30 Sep - 15:11:43

Bonjour Maxibab,

Tout d’abord, sois le bienvenu sur notre forum. Dommage cependant que tu ais attendu ce malheureux événement pour t’y inscrire.

Nous sommes d’ailleurs plutôt surpris par ta démarche. En effet, la PLW a reconnu et expliqué son erreur sur le forum PLG, Elven et le Tyran Endymion y ont présenté leurs excuses et une promesse de remboursement a été faite.

Ceci dit, ce topic ne sera pas totalement superflu ; je vais ci-dessous exposer le détail de notre calcul concernant le remboursement de tes pertes exactes.

200 GT : 1 200 000 M + 1 200 000 C
3VB : 135 000 M + 45 000 C
1VdC : 10 000 M + 20 000 C + 10 000 D
3 RC : 30 000 M + 18 000 C + 6 000 D
10 sondes : 10 000 C
110 satellites : 220 000 C + 55 000 D

Selon un récent rapport d’espionnage et le rapport de combat que tu as posté sur le forum PLG, voici l’état de tes pertes en défense :

320 LM : 640 000 M
123 Ll : 184 500 M + 615 000 C
138 LL : 828 000 M + 276 000 C
27 Gauss : 540 000 M + 405 000 C + 54 000D
5 ions : 10 000 M + 30 000 C
19 plasmas : 950 000 M + 950 000 C + 570 000 D

Toujours selon ton rapport, voici les ressources pillées par Elven :

392 317 M + 155 594 C + 60 789 D

TOTAL : 4 919 817 M + 3 391 094 C + 735 789 D

Il va de soi que nous avons bien compris ta volonté d’obtenir réparation étant donné que tu as fait le déplacement jusqu’ici. C’est pourquoi tu seras indemnisé à l’unité près dans les plus brefs délais, en témoignage de notre résipiscence.

Bien entendu, nous sommes tout disposés à recueillir tes remarques éventuelles relatives à ce relevé.

A titre personnel cette fois, j’aimerais ajouter qu’il eût été raisonnable et diligent de ne pas laisser ta flotte à quai lorsque tu as eu connaissance de l’attaque afin de réduire le préjudice des parties impliquées.

Dans l’espoir que cette affaire se clôture dans la bonne foi et la dignité, sois assuré de notre parfaite considération.

Gyoarfahim, fidèle serviteur du Tyran-Créateur Endymion
Revenir en haut Aller en bas
Maxibab
Rank 01
Rank 01



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Petite réclamation Empty
MessageSujet: Re: Petite réclamation   Petite réclamation EmptyDim 30 Sep - 15:52:50

Bonjour Gyoarfahim,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, et je te fais entièrement confiance pour les calculs. Le remboursement "dans les plus brefs délais" n'est pas nécessaire, je ne suis pas pressé. Si vous avez un besoin urgent de ces ressources, je préfère attendre un peu que vous ralentir.

Je vais maintenant répondre à la question concernant la présence de ma flotte. En effet, j'aurais dû la bouger, mais je suis parti faire quelques achats avec ma copine, et ça m'a pris un peu plus de temps que ce que je pensais, d'où mon absence lors de l'attaque. Sinon, il va de soi que j'aurais déplacé ma flotte et mes ressources.

Quant au fait que je sois passé ici, c'est juste pour confirmer que je ne lui en veux pas. C'est le jeu, ça arrive, et faut faire des boulettes de temps en temps pour ne plus les faire.

Cordialement

Maxibab
Revenir en haut Aller en bas
Maxibab
Rank 01
Rank 01



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Petite réclamation Empty
MessageSujet: Re: Petite réclamation   Petite réclamation EmptyDim 30 Sep - 21:35:08

Désolé pour le double post, c'est juste pour confirmer que j'ai bien reçu de la part d'Endymion la totalité du remboursement. Je vous remercie pour votre rapidité et pour votre écoute. Et comme j'ai pu constater que vous aviez quelques raideurs, je vous propose les services de ma lune en G1, qui couvre les systèmes 411 à 441.

Je vous remercie encore en mon nom, et celui de la PLG.

Maxibab
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

Petite réclamation Empty
MessageSujet: Re: Petite réclamation   Petite réclamation EmptyDim 30 Sep - 21:52:59

Bien que l'affaire soit close, j'aimerais faire un commentaire pour être en paix avec moi même. Je parlerai donc en mon nom. Il serait plus sage que je me taise, mais je préfère m'exprimer afin de m'épargner les désagréments d'une pulsion réfrénée.

Je suis assez déçu du dénouement de cet incident. En effet, compte tenu de nos excuses, de nos explications, du fait qu'ELven est un nouveau membre de la PLW, que ses pertes sont également importantes et du fait que tu n'as pas agi en bon père de famille quand tu as vu l'attaque venir, j'espérais que tu renonces à une (petite partie) du remboursement. Ceci afin d'ajouter une touche de fair play, de courtoisie et de bonne foi à cette conclusion.

Bien entendu tu es parfaitement en droit de jouïr d'une juste réparation, mais, selon moi, un petit geste eût été appréciable.

Rien de grave en somme, juste une petite déception.

Ceci dit, mon sentiment ne porte nullement atteinte à mon respect pour la PLG et ses membres et ne m'empêchera pas de faire honneur au pacte total qui nous unit aussi souvent qu'il le faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Maxibab
Rank 01
Rank 01



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Petite réclamation Empty
MessageSujet: Re: Petite réclamation   Petite réclamation EmptyDim 30 Sep - 22:24:19

Maxibab a écrit:

Cependant, mes pertes étant assez importantes, j'ai demandé à l'attaquant une compensation de la flotte détruite, soit 200 GT, 3 Vbs, 1 VdC, 3 recyclos, 10 sondes et 110 satellites, ainsi que les ressources pillées, pour une somme totale que j'ai oubliée (j'ai effacé mon calcul), mais que je lui ai déjà communiquée. Je ne compte pas les défenses détruites, surtout que son attaque n'était pas rentable du tout.

J'ai effectivement été remboursé l'intégralité des pertes, mais je n'en demandais pas tant. Maintenant, je peux toujours vous renvoyer la différence entre ce que je demandais et ce qu'Endymion m'a livré. Ca ne me pose aucun soucis, et si ça peut te rassurer, je le ferai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

Petite réclamation Empty
MessageSujet: Re: Petite réclamation   Petite réclamation EmptyDim 30 Sep - 23:19:03

Cette affaire est règlée.
Restons en là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réclamation Empty
MessageSujet: Re: Petite réclamation   Petite réclamation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réclamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilgrims of the Lost World :: ESPACE INTERNATIONAL :: Consulat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser