Pilgrims of the Lost World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pilgrims of the Lost World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agonoize - Baëng Baëng Goodbye

Aller en bas 
+2
Endymion
Gyoarfahim
6 participants
AuteurMessage
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyJeu 27 Déc - 21:56:20

Avant tout : https://www.youtube.com/watch?v=_DgQu8jFPE4 (la vidéo est très laide, mais c'est le son qui compte)

Enjoy !


Lundi 1er octobre 2007

Les doux rayons d’un soleil timide de fin de saison, le subtil ronronnement du système de climatisation, les courbes voluptueuses d’une jeune collègue indécemment dévoilées par un pantalon taillant trop bas ; tout semblait parfait pour clore une saine journée de travail. Gyoarfahim regarda l’heure indiquée au bas de ses écrans et se connecta au serveur d’administration des heures de pointage. Un rapide calcul le fit sourire : compte tenu de ses prestations de la semaine, il pourrait quitter son poste bien avant la cinquième blessante. Savourant l’instant, il appliqua méthodiquement la politique du clear desk en rangeant lentement ses dossiers et en verrouillant ses tiroirs. Il rangea ses effets personnels dans sa sobre serviette, enfila sa veste légère et s’apprêta à saluer ses collègues en violant outrageusement des yeux les lombaires nues de sa voisine de bureau. Son supérieur direct s’adressa alors à lui :
— Oh, tu partais ? Désolée, mais j’ai ici deux nouvelles affaires qui doivent absolument être émises aujourd’hui pour que la grosse informatique puisse effectuer les calculs cette nuit. Ca ne te dérange pas de le faire ? Ca ne te prendra pas plus d’un quart d’heure.
Gyoarfahim sentit qu’il ne s’agissait pas réellement d’une question, et qu’en tant que nouvelle recrue, il ne pouvait refuser. Il acquiesça donc en tachant de masquer sa contrariété du mieux qu’il pouvait et se réinstalla contre son goût.
Ce supplément inopiné de travail requit en réalité plus d’une heure de traitement administratif. Maudissant son bourreau, Gyo mit finalement un terme à son calvaire et ferma sa session pour la deuxième fois ce soir-là, espérant que ce serait la bonne. Il rassembla à nouveau ses affaires et interrogea son chef d’équipe du regard. Celle-ci leva distraitement les yeux, l’assura qu’il pouvait partir puis continua à surfer sur la toile. Gyoarfahim ne prit pas la peine de la saluer et s’en alla sans dire un mot. Il prit l’ascenseur, passa devant l’accueil – même son hôtesse préférée était partie depuis longtemps – et sortit du bâtiment.
Comme chaque soir, les gaz d’échappement lui agressait les poumons et lui arrachait une grimace de dégout. Il ne s’habituait toujours pas à la pollution de la capitale. Les quatre bandes de circulation s’éclaircirent quand les feux s’alternèrent et le jeune employé traversa en fouillant une poche intérieure à la recherche de son baladeur. À mi-chemin, son attention fut retenue par un moteur sourd qui approchait de façon inquiétante. Gyoarfahim tourna la tête en direction du son menaçant et s’immobilisa. Une épaisse berline avait surgit d’une rue perpendiculaire à celle qu’il traversait et se dirigeait à tout allure vers lui. Son regard se vida et il abandonna sa fouille pour laisser pendre ses bras le long de son corps. Le danger était trop imminent pour qu’il réagisse, son esprit s’était résigné et avait abandonné son corps. Lorsqu’il ferma les yeux pour encaisser dignement le choc, les pneus du véhicule fou hurlèrent. Le chauffeur l’avait enfin aperçut et avait eu un réflexe fulgurant. Gyo sentit le pare-choc de la voiture lui effleurer la cuisse et il revint à lui en croisant le regard du conducteur. Celui-ci fit un signe de croix et reprit sa route en même temps que sa quasi victime chanceuse. Celle-ci trouva finalement son appareil et s’isola auditivement. *Have a look into your eyes.*
À cette heure, les transports en communs étaient bondés. Si bien que Gyoarfahim dû laisser passer trois métros pour enfin pouvoir se faufiler dans une rame. Arrivé à la gare, il du s’extraire de l’engin en jouant des coudes et augmenta le volume de sa musique en signe de protestation. *You’ve gotta wait. Now it’s too late.* Malgré les hurlements hostiles qui résonnaient depuis ses écouteurs, sa thérapie sonore fut interrompue par un étranger qui l’interpellait en anglais. Gyo le désintégra du regard en répondant sèchement qu’il ne savait pas comment aller at the airport et se demanda pourquoi cet importun ne s’était pas adressé à une personne plus avenante.*All what's left for you is hanger and hatred*
Le trajet en train ne fut pas plus agréable que le supplice du tube bruxellois. Coincé entre deux masses graisseuses qui couinaient et piaillaient en gesticulant sans cesse, Gyoarfahim laissa ses pensées dériver vers des visions ultraviolentes en accord avec les harmoniques d’un groupe d’électronique agressive germanique.*You’re not a part of me!* Les dix dernières minutes furent un tel calvaire qu’il sentit ses traits se déformer par l’aigreur et manqua d’agresser verbalement le contrôleur qui, entre deux jacassements des engeances aberrantes qui le ceinturaient, avait heurté par mégarde sa cheville.*Get off of my face, get off of my way*
Quand il descendit enfin les deux marches qui le conduisirent hors de l’IC à destination de Charleroi-Sud, comme l’articulait si bien le haut parleur de la gare de sa ville natale, Gyoarfahim désespéra en remarquant qu’un bouchon s’était formé à l’entrée du sous-terrain qui l’emmènerait vers son quartier. Une moitié de l’escalier était barrée. PEINTURE FRAICHE, disait un écriteau bancal. *Cuz' you're not a part of me*A croire que l’univers tout entier s’était concerté pour pourrir cette soirée qui aurait dû être parfaite.
Gyo avait sélectionné un titre qui lui plaisait beaucoup pour parcourir les derniers cent mètres qui le séparaient de chez lui. *I feel betrayed with all your lies.* Pour l’heure, il haïssait le monde et chaque âme qui y vivait, mais il savait que son martyre serait bientôt terminé. Il allait rentrer chez lui, préparer son plat préféré et le savourer en visionnant quelques épisodes d’une série télévisée qui avait bercé son adolescence. De plus, une maigre consolation s’offrit soudainement à lui : une pluie naissante atténua les contours de son environnement, comme il l’aimait. *Sometimes I feel I could blow off my head!* Son lecteur MP3 hurlait toujours avec hargne, mais le jeune homme irrité s’adoucissait peu à peu à l’idée de pouvoir rattraper une partie du plaisir qu’il s’était promis quelques heures plus tôt. Perdu dans ses rêveries et assourdi par la musique, il ne pris pas la peine de jeter un œil à gauche puis à droite avant de traverser juste en face de sa porte. *SOMETIMES I FEEL I COULD BLOW OFF MY HEAD!* L’employé des Transports En Commun ne pût stopper la masse jaune et rouge qu’il conduisait, malgré son habile coup de volant. Gyoarfahim fut percuté de plein fouet et projeté dans les airs. Il se réceptionna sur le toit d’une voiture sportive à plafond bas et glissa le long de son pare-brise pour finalement heurter le sol *BAËNG BAËNG BAËNG! YOU’RE NOT A PART OF ME!*, sans vie. Une pluie de fin de saison qui s’intensifiait fut son ultime souvenir. *GET OUT OF MY FACE, GET OUT OF MY WAY!*

Voilà, tout ça à partir de ma petite vie et d'un titre d'Agonoize.


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 18:01:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyJeu 27 Déc - 22:25:05

Ôh combien je comprends les sentiments qui étaient les tiens durant le calvaire que sont les transports en commun ^^.
L'état d'esprit qu'induit quasi inconsciemment ce style de musique entraine une certaine ... intolérance envers les gens, badauds et autres anonymes.

Je t'invite à dorénavant retirer un écouteur quand tu traverses les rues de la capitale et de ta chère ville natale. Certe ça gâche toute la 'magie' de la musique, mais cette brève concession peu apporter beaucoup (par exemple te sauver la vie ^^).

Pour le RP en lui même, j'avais le curseur sur la petite croix en haut à droite de la page, craignant de voir un Gyoarfahim ennamouré en action ^^.

Sinon bien écrit, style typiquement gyoarfahien. Une anecdote agréable à lire, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyVen 28 Déc - 1:13:17

mouai ,pour la petite histoire , gros +1 Razz

J utilise les meme transports que toi et ce genre de sentiments ne m est jamais venu ,tu devrai essayer un autre style de musique quand tu voyages ^^

peace an love comme d hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otoha[FAS]
Rank 14
Rank 14
Otoha[FAS]


Nombre de messages : 3453
Localisation : A ton avis...
Date d'inscription : 23/09/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyVen 28 Déc - 2:31:33

Distraillant comme RP Very Happy

Et comme Endy l'a dit pas de musik quand tu traverses sinon => Rest In Peace

T'es qu'un mortel après tout Razz


Ps: Ordinary life convenait mieux je trouve lolol
Revenir en haut Aller en bas
https://plw-headquarters.1fr1.net
Alynilielle
Rank 06
Rank 06
Alynilielle


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyVen 28 Déc - 20:47:19

Personnellement, du point de vue qualité du fond, je trouve que les faits qui n'ont été que légèrement modifié sont du plus bel effet, les autres l'étant moins.
Par ailleurs, je trouve la fin un peu trop précipitée... presque baclée (mais pas baclée)... Je tiens tout de même à rappeler que je ne suis évidemment personne pour pouvoir conseiller à quelqu'un de travailler davantage sur la finition... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyVen 28 Déc - 22:00:53

prend pas autent de gant ally ....si t aimes pas la fin , dis le !

du moment que c est pas gratuit ,béte ou méchant , tt remarque est bonne prendre

( puis comme ca on évite de trop flater son égau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyVen 28 Déc - 22:13:46

Bha en fait c'est pour choquer le lecteur, le prendre de court.
Il n'y aurait pas eu de surprise si l'événement avait une introduction, une entrée en scène détaillée etc. Arrivé devantsa porte, qui s'attendait à ce qu'un bus le percute ? Personne.

C'est un choix de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptySam 29 Déc - 14:24:04

+1 Very Happy
C'est un effet que j'aime beaucoup (cf ici et ici).


La 1ère inspiration concernant cette anecdote était le refain du titre que j'ai choisi : BAËNG BAËNG BAËNG. Ca me donnait envie d'une fin violente et inatendue, en trois mouvements (d'où le rebond sur la Mazda MX5 rouge). Comme j'étais dans le train et que j'avais la haine contre les gens, j'ai simplement décidé de faire une petite compile de mes aventures en ajoutant çà et là l'un ou l'autre détail purement scénaristique.

Concernant Ordinary Life, c'est vrai qu'elle aurait pu coller, mais la mort subite n'aurait pas été adaptée. Je verrais plutôt un suicide minutieux. J'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyLun 7 Jan - 6:17:13

oui pour le RP non pour la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alynilielle
Rank 06
Rank 06
Alynilielle


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyLun 7 Jan - 14:47:39

Tiens, et du coup, dansles récits postérieurs, comment le sergent Arfahim est devenu Prof, et comment a -t-il survécu, et qu'advient-il de sa face mutilée ?
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyLun 7 Jan - 20:59:49

houuuu , il risque de le prendre comme un défit ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyMar 8 Jan - 21:21:12

Le plus dur étant d'expliquer comment il est devenu raffiné. Razz

Plus sérieusement, j'utilise Gyoarfahim quand j'ai pas envie de chercher un nom, càd tout le temps. Et aussi pcq dans chaque héros/anti-héros, j'injecte une part de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alynilielle
Rank 06
Rank 06
Alynilielle


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyMar 8 Jan - 21:29:19

Comme tout le monde... un classique des rpistes, et d'un certain nombre d'auteurs...

A propos : http://fr.youtube.com/watch?v=irA1eaYbDcI

J'écoutais ça à onze ans (ou 9). Qu'écoutais-tu toi ? ^^

(Je tiens à voir des rps... cheese )
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyMar 8 Jan - 21:36:26

A 11 ans j'écoutais çà : https://www.youtube.com/watch?v=BTnT3DfQyrw

Vachement relevé le défi^^.

[EDIT]

1000 mercis à ma critique littéraire qui m'a permis de retrouver le titre qui m'a fait aimer le style mort-à-la-fin : https://www.dailymotion.com/relevance/search/manau+la+confession/video/xhkqc_manau-la-confession_music

[EDIT']

J'aimais ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=_SuKEKdge04
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyMar 8 Jan - 22:40:16

+1 pour la confession de manau

mais pour aqua, on va dir que on a tous fait des erreures ....je vous dirai pas les miennes ...question de fiertée Razz

sinon , quand j étais gosse ,perso, j'écoutais GALA ^^ free fom desire jumping time
Revenir en haut Aller en bas
Alynilielle
Rank 06
Rank 06
Alynilielle


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptyVen 11 Jan - 14:52:17

Boh, écouter du Hardcore (ouais, c'en est) ne m'empêchait pas d'écouter l e reste pour autant... (je n'écoutais pas vraiment grand-chose à l'époque : les trois seuls cds qu'on avait étaient du Hardcore, et on avait deux cassettes de Club System - 4 et 6 - et on regardait même pas mcm ou mtv à l'époque...)

Sinon +10 pour Gala.

Et sinon, ne serions-nous pas entrain d'exploser le rp et l'Agonoïze en nous larmoyants sur nos passés ? scratch

Je veux dire, y a un peu de cassage d'image là... non ? (vous savez, le dur, le très dur Organa... :p)
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye EmptySam 12 Jan - 0:01:29

ouai , on s écarte du sujet ...en résumer ;+1 a gyo , une suite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty
MessageSujet: Re: Agonoize - Baëng Baëng Goodbye   Agonoize - Baëng Baëng Goodbye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agonoize - Baëng Baëng Goodbye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilgrims of the Lost World :: ESPACE INTERNATIONAL :: Role Play Square-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser