Pilgrims of the Lost World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pilgrims of the Lost World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le conseil.

Aller en bas 
+2
Tarja
thazz1
6 participants
AuteurMessage
thazz1
Rank 02
Rank 02
thazz1


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 115
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 06/12/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: le conseil.   le conseil. EmptySam 7 Jan - 3:52:11

Les regards étaient graves, les visages serrés, les silhouettes semblaient hésitantes et on pouvait entendre les respirations. Sur son fauteuil, le visage entre les mains, le chef du conseil semblait absent, plongé dans des pensées dont lui seul maitrisait encore le fil. Les autres ne disaient mot, chacun gérant ce lourd silence en tentant de s'occuper l'esprit, dernière tentative de décontraction avant que l'irréversible ne soit arrivé.

"Messieurs...mesdames..."

Le chef du conseil venait soudain de relever la tête, son regard fit le tour de l'assemblée extraordinaire réunit autour de lui dans cette salle. Il sonda chaque regard, un à un, une expression neutre ne laissait rien paraître de ce qu'il allait dire. Certains regards furent perçants, semblant chercher à deviner ce qu'il détenait encore pour lui seul; d'autres furent fuyants, semblant masquer une certaine angoisse; d'autres regards encore furent totalement hermétiques, sans se soustraire à cette confrontation visuelle, ils ne parlaient pas. Après avoir fait le tour de l'assemblée, il avala sa salive, racla sa gorge comme pour atirer davantage encore l'attention qui pourtant était à son paroxisme.

"Messieurs et mesdames, seigneurs et ambassadeurs des royaume de l'Alliance. Nous avons étudiés durant de longues semaines cette hypothèse avec nos conseillers respectifs, nous avons débattus ensemble, dans cette salle et nous avons voté. Je viens de recevoir le résultat de ce vote, vos choix.. nos choix.. l'avenir de l'Alliance est maintenant scellé. Nous savions ce moment inéluctable et je dois avouer que ce n'est pas sans une certaine émotion que j'endosse avec fierté la responsabilité de vous annoncer ceci. Nous, membres de l'Alliance des pélerins du monde perdu, en totale liberté de choix et de conscience avons décidés ..."

Il leva son regard pour observer une dernière fois ces interlocuteurs. Nul bruit, nul mouvement, tous étaient suspendus à ses lèvres. Il percevait la tension si fortement maintenant qu'un noeud se noua dans son estomac, il savourait déjà les paroles qu'il allait prononcer. Il hésitait encore d'ailleurs car il savait que rien ne serait plus comme avant, que la décision ferait entrer l'Alliance dans un autre méandre de son histoire. Il savait aussi que nul n'avait la moindre idée de cet avenir, que nul ne devinait encore ce que le destin lui réservait.

"Ce sera la guerre !"

Ces quatre mots s'envolèrent dans un silence immobile. Il venait enfin de se délier du voeu de silence que lui imposait le protocole. Il prenait conscience que désormais leurs vies seraient changées, que leur sommeil ne serait plus aussi ferme, il pressentait déjà l'agitation de tous les royaumes, des milliards d'êtres qui soudainement se trouvaient confrontés à une réalité différente de ce qu'ils avaient connus jusqu'ici. Bien sur, ils savaient pour la plupart ce qu'était que la guerre, les royaumes de l'Alliance étaient souvent l'objets d'attaques parfois dévastatrices. Mais cette fois ci, tous les royaume se trouvaient impliqué dans ces quatre mots. Jamais il n'avait cru qu'une seule phrase put modifier à ce point la vie de tant d'êtres. Après tout, ce n'était pas sa décision, il le savait, et puis tous avaient été d'accord, tous. Pas une voix contre, pas une seule contestation, l'unanimité comme seule réponse.

"Vous savez bien sur ce que cela implique. Nombreux seront les équipages qui ne reviendront jamais, nombreuses seront les victimes sur notre sol. Cette fois, nulle planète ne sera à l'abris car notre ennemi ne nous fera aucune grâce. Je sais que vous avez décidé en votre âme et conscience, mais je tiens à vous rappeler que peut être certains d'entre nous perdront tout. Nous y sommes préparés, nous savons que désormais le mot Alliance va prendre sa vraie valeur. "

Des hochements de tête lui répondirent, certains regards étaient humides, probablement l'émotion était elle très forte car la décision avait dûe être difficile à prendre.

"Nous nous sommes entraînés autant que nous le pouvions avec toute l'ardeur que nous avions, certains parmis vous ont fait des progrès dignes d'éloges, vous vous êtes tous investis complètement dans cet événement. Pour ceux qui douteraient, je dirai ceci: désormais il n'y a plus de doutes à avoir car c'est l'histoire de l'Alliance que nous allons écrire. Une page dont nul ne peut encore définir le mouvement. Mais nous savons une chose, précieuse parmis toutes, cette page sera notre histoire commune, notre destinée. Nous avons décidés en ce jour d'unir nos destins à celui de l'Alliance, que nos noms restent à jamais gravés sur les autels de marbres et dans les livres d'enseignement. "

La tension soudain tomba et des acclamations retentirent, si fortes qu'elles firent vibrer les murs pourtant épais de la salle. Les langues se déliaient et les paroles s'échangaient. Des poignées de main s'échangèrent fermement et des tapes résonnèrent sur les épaules. Oui, il devait avouer qu'il était pleinement satisfait de la tournure que prenaient les événements. Il savait maintenant que l'Alliance était unie comme jamais auparavant.
Il racla à nouveau sa gorge pour réclamer un silence qu'il obtint très rapidement.

" Bien sur nous perdrons des batailles, bien sur nous essuierons de gros revers, de nombreuses flottes seront sacrifiées et de nombreuses larmes couleront dans vos peuples. Mais gardez ceci en mémoire, toujours et à chaque instant... L'avenir de notre alliance sera ce que nous en ferons. Qu'importe ce que nous vivons aujourd'hui car nous agissons pour demain. Les générations qui verront le jour dans les prochaines décennies se rappelleront toujours de nos actes et ce jour restera à jamais dans la mémoire collective."

Il prit une dernière inspiration, longue et silencieuse puis il joigni ses mains devant lui, imitant ainsi l'icone du Pélerin.

"Mesdames, messieurs seigneurs et ambassadeurs des royaume de l'Alliance, l'histoire nous attend."

Tous applaudirent encore en libérant toute l'énergie encore contenue. Les deux portes principales de la salle s'ouvrirent alors. Le conseil était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Rank 12
Rank 12
Tarja


Féminin Nombre de messages : 2792
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptySam 7 Jan - 11:00:44

Pas mal yeeah

Heureusement les commandants s'en sortent toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
thazz1
Rank 02
Rank 02
thazz1


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 115
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 06/12/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptySam 7 Jan - 21:35:56

ravi que ça vous plaise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
goundi
Rank 05
Rank 05
goundi


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptyDim 8 Jan - 14:11:57

Genial
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptyDim 8 Jan - 14:14:17

Ya du potentiel. yeeah

T'aurais du le garder pour fin janvier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goundi
Rank 05
Rank 05
goundi


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptyDim 8 Jan - 14:19:22

mais c'est tres bien de l'avoir mi maintenant ca annonce le guerre
Revenir en haut Aller en bas
thazz1
Rank 02
Rank 02
thazz1


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 115
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 06/12/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptyDim 8 Jan - 16:51:59

ben c'était un essai. On peut en refaire un pour la fin janvier mais avec les vrais noms et les vrais faits ....
Revenir en haut Aller en bas
Salvor Hardin
Rank 01
Rank 01
Salvor Hardin


Nombre de messages : 7
Localisation : R.D. Meirrion
Date d'inscription : 28/01/2006

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptyDim 29 Jan - 23:45:02

Le Président de la République Démocratique de Meirrion, membre depuis peu l'Alliance, entra en hâte dans la Chambre du Conseil où l'agitation battait de son plein. Les Pélerins s'étaient levés de leur chaise et se serraient vigoureusement les mains, tels des businessmans ayant conlut une affaire pouvant leur rapporter gros. Hardin ayant été prévenu par sa secrétaire d'Etat Condo Lédzaraïce qu'une grande décision venait d'être prise, n'en fut pourtant pas moins étonné de voir pareille tension parmis les Hauts Gouverneurs de l'Aliiance, réputés pour leur calme et leur sérénité. Il tenta d'attirer l'attention vers lui.

Empereurs, Rois, Présidents... Pélerins... commença-t-il d'une voix calme, mais qui ne pouvait ne pas être entendue. Je prenais l'un de mes sept... Ahem... de mes deux jours de congés de la semaine, lorsque ma secrétaire d'Etat m'a transférée l'appel de l'alliance. En effet, cet appel donnait l'ordre de me rendre immédiatement au Conseil, de manière à ce que l'on me mette au courrant des évênements importants concernant l'Alliance. Cet appel ne contenait aucune information, mais j'ai pu entendre des rumeurs concernant une guerre.

Il avait insisté sur ce dernier mot.

Est-ce vrai ? Etes-vous déjà en guerre, mes frêres ? Qui est l'ennemi qui pourrait brusquer ma nation, jusqu'alors totalement pacifique ? Ces questions me troublement, ma flotte est toujours faible, et les ressources me manquent. Je vous demande donc, s'il y a vraiment la guerre, un maximum d'informations sur l'ennemi, tels que son idéntité, sa puissance de feu, les localisations de ses flottes, et ses objectifs.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande, qui me semble vitale pour préserver... ahem...

Il laissa paraître une légère hésitation

...la démocratie sur Meirrion ! dit-il finalement d'un ton ferme et décidé. En effet, je ne pourrais admettre qu'un Royaume barbare, réfractaire et dictatorial s'abatte sur l'u de nous.

Ensuite, Hardin inclina la tête, afin de saluer le Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptyLun 30 Jan - 0:01:07

Endymion, président de Grand Conseil, se tourne vers Salvor Hardin d'un air surpris, et dit:

je vous invite, pacifique seigneur, à vérifier la date de péremption de vos messages, les faits que vous citez ne sont plus d'actualité.


[HRP]: et non tu fais tjrs pas partie de l'alliance, tu dois inscrire ta candidature ingame!!!! j'attends tjrs moi...
Revenir en haut Aller en bas
Salvor Hardin
Rank 01
Rank 01
Salvor Hardin


Nombre de messages : 7
Localisation : R.D. Meirrion
Date d'inscription : 28/01/2006

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptyLun 30 Jan - 0:13:43

Confus, Hardin s'excusa discrètement et s'assit à son siège en examinant les dossiers qui lui étaient destinés.


HRP :
oops, j'avais oublié, ça. Bon, je ferai ça demain, il est tard. :/
Revenir en haut Aller en bas
thazz1
Rank 02
Rank 02
thazz1


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 115
Localisation : ici et maintenant
Date d'inscription : 06/12/2005

le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. EmptySam 4 Fév - 2:52:04

lol! lol! excellentissime! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le conseil. Empty
MessageSujet: Re: le conseil.   le conseil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilgrims of the Lost World :: ESPACE INTERNATIONAL :: Role Play Square-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser