Pilgrims of the Lost World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pilgrims of the Lost World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MeirryNews - Dossier Spécial : Salvor Hardin, l'Usurpateur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Salvor Hardin
Rank 01
Rank 01
Salvor Hardin


Nombre de messages : 7
Localisation : R.D. Meirrion
Date d'inscription : 28/01/2006

MeirryNews - Dossier Spécial : Salvor Hardin, l'Usurpateur ? Empty
MessageSujet: MeirryNews - Dossier Spécial : Salvor Hardin, l'Usurpateur ?   MeirryNews - Dossier Spécial : Salvor Hardin, l'Usurpateur ? EmptyMer 1 Fév - 0:45:09

Cela fait maintenant deux semaines et demi que Salvor Hardin, jusqu'alors inconnu de la scène politique, s'est emparé du pouvoir par un coup d'Etat soigneusement préparé.
Est-ce pour autant un si mauvais Président ? Compte-il gardé le pouvoir à vie, ou réinstaurer la démocratie fait-il partie de ses projets futurs ?
Quoi qu'il en soit, le MeirryNews, premier et seul holoquotidien de Meirrion qui ne se soit pas encore résout à accepter la censure qu'impose le nouveau Président, a réalisé pour vous, habitants de Meirrion et d'autres mondes, un document inédit relatant la biographie et les intentions du Président Hardin.



MeirryNews - Dossier Spécial : Salvor Hardin, l'Usurpateur ?


La naissance
Salvor Hardin naquit le 14 septembre 312 de l'ère de Meirrion (1) à Kountrisaïde, un petit village de campagne situé à un bon milier de kilomètres au Sud-Est de Meirrion City, la capitale de la République. La société de Meirrion ayant toujours étée assez hiérarchisée, il est évidement que dans un village si éloigné de la capitale et de tous les grands centres économiques de la planète, Mr et Mme Hardin était belle et bien une famille paysanne de basse société, exploitée par un propriétaire terrien local.
Toutefois, Salvor étant enfant unique et n'ayant pas de cousins, fut l'objet d'un espoir de réussite aux yeux de sa famille. Dès lors, ses parents, oncles et grand-parents se cotisèrent pour offrir à ce nouveau-né le droit l'éducation. Dans tous les cas, Salvor ne pouvait pas être plus mauvais à l'école qu'il ne l'était pour cultiver les pommes de terres à longueur de journée.

Six Ans, et déjà séparé de sa famille.
En 318, Salvor eut alors la chance aux yeux de ses parents de pouvoir partir sur Meirrion City, au Centre National d'Incubation (CNI) pour enfants (2). Hardin représentait cependant une très grande force de caractère arrivant parfois à résister aux messages répétitifs du CNI, du jamais vu jusqu'alors. Néanmoins, cela ne l'empêchait pas d'apprendre et de mémoriser tout ce qu'il entendait. Mais à la différence des autres enfants, il arrivait à les remettre en cause. Toutes ses primaires, évidemment étaient juste, de même que ses secondaires. Et même après réflexion, il admettait ce qu'on lui apprenait.
Mais ce fut surtout lorsqu'il avait 21ans qu'il se détacha de la masse populaire. En effet, il avait réussi à démontrer en public qu'un théorême d'aéronautique appris pendant son sommeil au CNI était erronné. Malheureusement, la totalité des ingénieurs de Meirrion étant eux-aussi formés au CNI, ne le prirent pas au sérieux. En effet, ce qu'ils avaient appris était maintenant pour eux indiscutables, même si la démonstration correcte de Hardin était juste (3).

L'exil
Dès ce moment, Hardin fut exclus du monde scientifique de Meirrion. Pourtant, déjà, à son âge, il savait que la planète ne pourrait se développée si telles erreures persistaient inexorablment dans les cerveaux des ingénieurs. Il envoya une lettre au ministère de l'Education de l'époque afin que celui-ci puisse changer ce que l'on apprenait en Incubation. Mais le ministère ne semblait guère décidé à prendre le risque de devoir affronter toutes les critiques des ingénieurs. Celui-ci répondit donc à Hardin qu'il serait tout de suite déchu s'il s'attaquait au CNI qui était alors aux yeux des Meirrionnais le meilleur moyen de réussir et d'arriver à un prestige social sans précédent. N'oublions d'ailleurs pas que si Hardin y avait été envoyé par sa famille, c'était parce que celle-ci aurait aimée le voir dans la plus haute classe sociale.
Mais Hardin ne vit d'autre alternatives que d'aller vivre dans le coin le plus reculé de Merirrion. C'est ainsi qu'à 23 ans, il se retrouva à nouveau à Kountrisaïde. Sa famille, apprenant alors l'échec de leur fils, décida de rompre tout contact avec lui. Sa famille entière avait sacrifié une fortune pour payer ses études au CNI, et se retrouvait maintenant dans une situation pire qu'avant, à récolter des patates dans la misère.
Rempli de rage, c'est là que les premières envies de pouvoir parvinrent à Salvor. Il usa alors de son charisme pour remporter les élections municipales de Kountrisaïde. Il trouva ainsi ses premiers fidèles partisans tels que Ignatius Twer (à qui l'on oublie pas de souhaiter un bon rétablissement) et Arki Amaril, qui l'aideront tous deux dans son futur coup d'Etat.

La montée
Peu après, ses rangs se gonflant et son radicalisme lui attirant des gens prêts à tous pour le voir au pouvoir, lui permirent selon nos sources de forcer la population locale afin de gagner les élections régionales. Cependant, malgré ces méthodes peu démocratiques, des nouvelles technologies permirent à la population paysanne d'accroître considérablement leur niveau de vie. Les citadins, par contre, voyaient d'un mauvais oeuil ce paysan banni du monde scientifique prendre une telle influence.
Et c'est pourtant ainsi, à 41 ans, à la fin de son second mandat comme Administrateur Régional qu'il entreprit d'avancer vers la capitale pour tenter le fameux coup d'Etat d'il y a trois semaines.
La conjonction de l'esprit stratégique d'Hardin ainsi que ses partisans dévoués fit que l palais présidentiel et les forces de l'ordre ne tardèrent pas à tomber. Et comme nous le savons tous, une fois le pouvoir en main, il ordonna de bariquader au mieux son nouveau palais, afin d'empêcher les Meirrionnais soucieux de préserver la démocratie et qui voulaient redonner le pouvoir au peuple.

Au pouvoir
Dès lors, dans un soucis d'image aux yeux des planètes voisinnes, il eut même l'audace de renommer la République de Meirrion, en République Démocratiqie de Meirrion. Pourtant, Hardin serait-il un si mauvais dictateur ? N'oublions pas que l'extraction du fer, du métal et du deutérium a subi d'une augmentation surpassant tout ce qu'avait tenté les anciens gouvernements.
De plus, la chute du CNI a-t-il été une si mauvaise chose ? N'oublions pas que ce fut peut-être le CNI qui était la cause du développement incompétitif de Meirrion.
Cependant, selon nos sources, Hardin aurait comme prjet avec son nouveau ministre de l'Education d'inaugurer non pas un mais une multitude de nouveaux centres du genre. Ces centre, appelés Centre Nationaux Hardinniens de Conditionnement et d'Incubation (CNHCI), bien qu'actualisés au niveau de la matière, seraient obligaoires pour tous les nouveaux nés jusqu'à l'âge de 25ans minimum. Dans ces centres seraient incubés des messages que ceux-ci : "Hardin Président pour la vie, un monde de technologie", ou encore "Hardin travaille pour nous, le peuple. Nous aimons Hardin. Hardin nous veut du bien. Hardin est un héros national".
N'oublions pas l'effet que la méthode d'incubation engendre à l'esprit : des apprentissages indiscutables ! Dès lors, même si notre technologie militaire et notre niveau de vie s'amliorent, il est possible que Meirrion se dirige vers une dictature sans retour à la démocratie possible. La censure de tous les journaux (à part nous qui résistons) est déjà un signe. D'autant plus que l'adhésion de Meirrion avec une alliance belliqueuse annonce peut-être la fin de notre nature pacifique.

Peuple de Meirrion, gardez votre liberté, celle-ci vaut plus que de l'électricité moins chère !


Mark Graham, jurnaliste au MeirryNews.




(1) Notons pour les non-Meirrionnais que la date sur Meirrion est calculée à partir de sa colonisation. Le premier Colon s'appelait Nero Kort'ez et travaillait pour la planète Spaingnol. Les Colons de Meirrion déclarèrent leur indépendance le 14 juillet 89. Nous sommes maintenant en 353 de l'ère de Meirrion.

(2) Le Centre National d'Incubation (CNI) :
Il est important aux non-Meirrionnais de savoir quel était le rôle de ce centre. Ce centre, ayant éxisté depuis la fin de la Révolution d'Indépendance de Meirrion jusqu'à la récente prise de pouvoir par Hardin, consistait à apprendre les matières modernes (telles que les mathématiques, l'astronomie, l'aéronautique,...) d'une manière extrêment simpliste pour l'étudiant. Il suffisait de passer pendant le sommeil des messages audios et répétitifs du savoir que l'on voulait apprendre. Les avantages étaient l'abolition de l'étude pour l'étudiant, et une meilleure intégration du savoir appris dans la mémoire. Néanmoins, il y avait deux défaults majeurs qui étaient la lenteur de l'incubation (il fallait passer le même message cinq fois par nuit, six nuits sur sept, pendant huits mois pour qu'il soit bien intégré) et surtout, un manque total de réflexion de l'étudiant. L'étudiant écoutait pendant son sommeil, et avait incubé ce qu'il entendait jusqu'à en croire à une vérité exacte, indiscutable et inexorablement évidente. Et ce, quelqu'en soit le message. Dès lors, des problèmes mathématiques erronnés ayant été incubés ne pouvaient être résolus par les ingénieurs de Meirrion, tous formés dans le CNI.

(3) Nous nous excusons auprès des ingénieurs meirrionnais qui ne nous croirons pas, mais ce théorème était véritablement faux, et il semblerait (malgré que nous, journalistes, sommes assez incapables de comprendre une telle démonstration scientifique) qu'Hardin l'avait réellement corrigé.





Copyright MeirryNews
MeirryNews, que l'actualité soit votre réalité.








HRP : sans obligation de lecture. scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
MeirryNews - Dossier Spécial : Salvor Hardin, l'Usurpateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilgrims of the Lost World :: ESPACE INTERNATIONAL :: Role Play Square-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser