Pilgrims of the Lost World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pilgrims of the Lost World


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bibliothèque de la PLW

Aller en bas 
+11
organa
Endymion
Xirico
Tarja
Gyoarfahim
Otoha[FAS]
Lucky Luke
BlackBen(PFW)
Andy
boutchou
w@rtz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyMer 10 Jan - 20:25:26

ben voila, comme on a le topic hollywood j me suis dit que la meme chose mais pour les bouquins pourrait etre pas mal(je suis un fada de bouquins Very Happy )


alors j vous invite à donner votre avis sur des bouquins que vous avez lus, expliquer un peu l'histoire et faire tourner les références.
si jamais ca interesse vraiment personne d'ici 2 3 jours ben vous pourrez archivez messieurs les modos.


après vous:
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Rank 03
Rank 03
boutchou


Nombre de messages : 722
Localisation : ca te regarde pas d'abord
Date d'inscription : 22/10/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyMer 10 Jan - 22:29:36

Etant en romanes depuis deux ans, je ne pouvais passer à côté de ce topic cheese
Euh si j'dois citer tous les livres qui m'ont plus ces temps-ci on est pas sorti de l'auberge mais mon coup de coeur de l'année passée : les Marc Levy, Ensemble c'est tout, Tristan et Iseult : oui j'suis trèèèèèèèès fleur bleue mais bon tous ces livres sont très originaux par rapport à des livres fleur bleue que j'ai pu lire avant et où je ne suis jamais arrivée au bout lol!
Sinon, un livre super autre que de ce genre c'est : "La part de l'autre" qui raconte la véritable histoire de Hilter et en parallèle ce qui aurait pu se passer s'il avait été accepté au conservatoire de Vienne.

Sinon, me suis mise à lire Shakespeare notamment Othello et ce type est un maître , j'adore...

vala pour l'instant il n'y a que ça qui me revient. Qd j'aurai fini le livre que je lis qui est génial, j'reviendrait faire mon speach... cheese:
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 0:04:57

un bouquin que je suis fiere d'avoir lu c'est l'odyssée d'homere ^^ un sacré pavé... mais assez interessant peut etre un peu trop long... sinon l'histoire je crois pas qu'il soit nécéssaire de développer...
Revenir en haut Aller en bas
BlackBen(PFW)
Rank 05
Rank 05
BlackBen(PFW)


Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 1:03:46

Heu... Harry Potter ca compte Embarassed ?? J'aime nettement mieux les bouquins que les films, sinon ca fait longtemps que j'ai plus lu de choses sérieuses mis à part PlayBoy Very Happy donc me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Rank 02
Rank 02
Lucky Luke


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Où y fait frette !
Date d'inscription : 11/07/2006

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 2:35:55

Présentement je lis au nom de tout les miens un livre excellent !

Sinon j.ai lu tout les Harry Potter qui sont de très bon livres ... BlackBen oui ça compte ^^

Anne frank .. pour la plupart vous avez lu le journal .. moi j'ai lu Anne frank et les siens qui est une version différente mais vraiment très bonne !

Sinon j'ai une petite question ... quelqu'un connais un roman sur l'histoire de la deuxieme guerre ou sur Hitler qui est assez bon .. ?? Car j'en cherche mais au québec on n'a pas des bibliothèque très forte Historiquement !

Merci !

P.S : Je lis pas beaucoup... mais c'est seulement parce que c'est vraiment diffile de lire sur un cheval ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Otoha[FAS]
Rank 14
Rank 14
Otoha[FAS]


Nombre de messages : 3453
Localisation : A ton avis...
Date d'inscription : 23/09/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 2:53:14

Y a un livre qui me branche c'est celui de Jonathan Littell : Les bienveillantes qui a pour personnage principal un officier SS et on parcour sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://plw-headquarters.1fr1.net
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 2:57:13

mein kampf ^^ difficile car interdit dans le temp... l'auteur ? Adolf Hitler...

sinon j'ai lu aussi "la mort est mon metier" de Robert Merle c'est une biographie legerement romancée de Rudolph Hoess commandant en chef d'auschwitz...

ou en encore "auschwitz raconté a ma fille" de Annette Wieviorka un tout petit bouquin qui peut repondre beaucoup de question...






sinon j'ai aussi lu tout les harry potter et tout les seigneur des anneaux + le silmarillon (manque les compte et légende inachevé + bilbo le hobbit pour completer ma collection)
Revenir en haut Aller en bas
boutchou
Rank 03
Rank 03
boutchou


Nombre de messages : 722
Localisation : ca te regarde pas d'abord
Date d'inscription : 22/10/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 11:04:22

@ andy : Ah moi j'suis entrain de lire l'Illiade d'Homère aussi lol! Puis j'me mettrais à l'Odyssée (ben vi faut les faire dans l'ordre Mad )
Revenir en haut Aller en bas
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 16:54:32

Citation :
Y a un livre qui me branche c'est celui de Jonathan Littell : Les bienveillantes qui a pour personnage principal un officier SS et on parcour sa vie.

on en a parlé à mon cour de grec(c'est en rapport avec l'Eneides ce titre)

sinon pour l'Iliade et l'Odyssé on est entrain justement de les traduires également en grec....



moi je suis au troisieme et dernier tome de la trilogie du"Clan des Otori" de Lian Hearn.
l'histoire: "...le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci(la communauté Very Happy ) est massacrée par les hommes d'Iida Sadamu, chef de clans des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se retrouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre..."

voila une partie du résumé. j'adore franchement, avis à tout les fans de culture japonaise, d'épopée grandiose, et de récits fantastiques.



@ black ben: bien sur que ca compte HP j'les ai tous lu aussi, j'adore tout ce qui est fantastique, heroic fantasy etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gyoarfahim
Rank 16
Rank 16
Gyoarfahim


Masculin Nombre de messages : 3965
Age : 37
Localisation : Ffreux
Date d'inscription : 28/09/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyJeu 11 Jan - 17:26:39

Citation :
"la mort est mon metier" de Robert Merle

J'ai lu Malevil de Robert Merle, très bon auteur (roman post-apo dans un vignoble français, bien foutu. Ambiance visuelle : Reign of Fire).
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Rank 12
Rank 12
Tarja


Féminin Nombre de messages : 2792
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyVen 12 Jan - 16:53:06

Andy a écrit:


sinon j'ai lu aussi "la mort est mon metier" de Robert Merle c'est une biographie legerement romancée de Rudolph Hoess commandant en chef d'auschwitz...

Je l'ai lu aussi j'avais bien aimé^^

Sinon j'ai finit "l'enfant de nulle part" ( sait plus l'auteur mais le bouquin était pas mal, original pour avoir mélanger de la SF et de la Fantasy)
J'avais commencé le silmarillion mais franchement il me lourde y a trop de noms..
Et là je li "Les pretres du Psi" de Frank Herbert j'aime bcp ses romans en dehors du cycle de dune (que j'ai tjs pas fini XD )

C'est tout ce qui me revient à l'esprit mais en ce moment même je suis plutot ds mes syllabus knock yo head knock yo head knock yo head

Citation :
moi je suis au troisieme et dernier tome de la trilogie du"Clan des Otori" de Lian Hearn.
l'histoire: "...le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci(la communauté Very Happy ) est massacrée par les hommes d'Iida Sadamu, chef de clans des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du clan des Otori, se retrouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre..."

AAAh ça aussi j'ai lu c'est Excellent très beau et tt et tt!!
Revenir en haut Aller en bas
Xirico
Rank 04
Rank 04
Xirico


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 34
Localisation : En Enfer
Date d'inscription : 16/12/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyVen 12 Jan - 17:28:20

Tous les livres de Fred Vargas sont géniaux.
Puis j'aime bien Le monde de Sofie, Don Juan, La cantatrice chauve d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelxirico.skyblog.com
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyVen 12 Jan - 19:07:20

à tous je vous conseil artemis fowl.


d'eowyn colfer



c'ets l'histoire d'un gamin de 12 ans surdoué qui décide de capturé une fée pour avoir la rancon du peuple des fées.

enfin j'ai pas le temps de m'étendre pour le moment mais pour moi c'est le meilleur bouquin que j'ai jamais lu(a savoir que c'est une trilogie.)j'ai deja du vous en parler



ps: du même auteur "le supernaturaliste" qui est tout tout bon aussi. vous raconterez l'histoire une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyVen 12 Jan - 20:16:09

j'ai du lire un bouquin un peu surréaliste pour le cours de francais qui se révéle etre un trés bon livre rempli de métaphore...
l'ecume des jours de boris vian...

pour les amateur de livre "qui saoule les petit esprits"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyVen 12 Jan - 20:26:25

18h27

c'est plus de la SF d'avant la deuxième guerre ^^

perso j'ai détesté :/ une nénuphare qui pousse dans un poumon et des lapins qui chient des gellules ..... (si ej confond pas).

Sinon, Vous parliez d'Iliad... et bha moi je vous conseil Ilium de Dan Simmons ^^ (référence a Iliad évidemment, vous verrez bien pq)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rank 09
Rank 09
Andy


Masculin Nombre de messages : 2178
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2006

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyVen 12 Jan - 20:36:50

dans la catégorie SF d'aprés guerre je préfere quand meme "la nuit des temp" de Barjavel... un classique ^^
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyVen 12 Jan - 20:50:13

@tarja , je suis ausi en train de relire le silmarillion , y a bc de noms c est vrai mais perso ca passe encore

sinon pour boris vian , liser plutot l arache coeur ....c est le mm style de metaphore mais en mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
goundi
Rank 05
Rank 05
goundi


Masculin Nombre de messages : 1238
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/12/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptySam 13 Jan - 0:56:11

je suis en train de lire l'evangile de Jymmi (et oui il a un bo prenom) de didier Van Cauwelaerde c'est sur le clone
c'est pas mal mais un tres beau livre de ce gars c'est Un aller simple

sinon Boutchou "ensemble c'est tout" c'est pas mal meme si c'est tres feminin
Revenir en haut Aller en bas
frans
Rank 07
Rank 07
frans


Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptySam 13 Jan - 13:49:50

hé ben moi j'suis sur Kuru, un livre de thomas Gunzig, un auteur belge, et j'ai qu'un mot a dire... c'est un pervers...

sinon j'ai adoré Geai de Christian Bobin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Rank 13
Rank 13
Faf


Nombre de messages : 3139
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/10/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyDim 14 Jan - 1:38:50

Moi a ma pause du boulot entre midi et 2, au lieu de manger je lis Werber et tous ces bouquins sur les fourmis. Passionant ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Rank 13
Rank 13
Endymion


Masculin Nombre de messages : 3045
Age : 37
Localisation : Bominable
Date d'inscription : 24/09/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyDim 14 Jan - 19:07:50

Ouep werber j'en ai lu pas mal aussi, j'aime bien mais je trouve qu'il foire souvent la fin.. (genre dans les thanatonautes -_-).

Sinon je suis entrain de lire "l'huile d'olive ne meurt jamais!" ... je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
frans
Rank 07
Rank 07
frans


Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyDim 14 Jan - 20:01:59

les thanatonautes, j'lai chez moi... rien que la couverture me refroidi -_-'
Revenir en haut Aller en bas
w@rtz
Rank 06
Rank 06
w@rtz


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 33
Localisation : Malgame
Date d'inscription : 26/11/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyLun 15 Jan - 19:40:16

juste pour la beauté de la chose:

"chante, déesse, la colère d'Achile, fils de Pélée.
Colère funeste qui valut aux Achéens des douleurs sans nombre,
et précipita chez Hadès tant d'âmes fières de héros.
Tandis qu'elle faisait de leurs corps la proie des chiens..."

=D


c'est beau quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Alynilielle
Rank 06
Rank 06
Alynilielle


Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 36
Date d'inscription : 25/08/2006

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyMar 16 Jan - 13:49:52

J'ai lu la trilogie sur les fourmis, de Werber aussi, ainsi que l'Arrache-Coeur et l'Ecume des jours ^^ Ils déchirent, je les reliraient bien ^^
Sinon, SdA évidemment, que j'aimais moins que les films. Contrairement aux Harry Potters...

Sinon, j'ai aussi lu : les Feys; Orcs; Les Maîtres des Runes; et d'autres... En 12 (non fini) 3 et 12 tomes, respectivements. Très bon, je les ai tous bien aimés... Ceux que j'ai moins aimé, je m'en souviens pas.
Dans un autre style, il y a : La Tête du Dragon, sous forme de conte, du type très connu qui fait des machins sur les vampires... De lui, j'ai aussi lu un truc sur les vampires, dans une espèce de ville paumée... Très bien !

Sinon, un truc qui vient du Québec ou du Canada en général... (ouais, pour moi, c'est la même chose, comme la Flandre et la Wallonie...) : Sur le Seuil !!! Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
organa
Rank 08
Rank 08
organa


Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 37
Localisation : aldorante
Date d'inscription : 01/10/2005

bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW EmptyMar 16 Jan - 15:12:53

wow joli palmaresse

moi aussi j ai plus aimé voir sda en film que lire les livres ....mais c est surment parseque jai vu le film avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliothèque de la PLW Empty
MessageSujet: Re: bibliothèque de la PLW   bibliothèque de la PLW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliothèque de la PLW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pilgrims of the Lost World :: ESPACE INTERNATIONAL :: A la Floche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser